On continue en Espagne \\ We continue in spain

Bonjour tout le monde,

Je vous écris en direct de Puerto Mazarrón, petite ville maritime de la région de Murcia.. Je suis ici depuis lundi pour préparer au mieux les prochaines courses.

Après ma dernière épreuves à Majorque, sur le Trofeo Serra Tramuntana, j´ai passé deux jours complet sans vélo pour me remettre de la chute puis ai voyagé (via Madrid) jusqu´à chez moi la journée du mardi. J`ai eu la surprise de découvrir la neige en rentrant…On peut dire que les paysages sont magnifiques avec un temps pareil, mais pour un cycliste cela peut compliquer le programme :-)

Après avoir fait une petite heure de vélo le mardi pour éliminer le voyage, j´ai recommencé l´entrainement serieusement le mercredi avec une session d´une heure intensive sur le Home Trainer. Les conditions climatiques étant toujours difficiles le jeudi, je me suis contenté de rouler sur le HT le matin et une sortie sympa dans la neige à VTT l´aprem (1h20)…                    Le vendredi, je me suis enfin décidé à sortir sur la route pour 2h30 et 80kms, accompagné par trois courageux Oloronais, merci à eux pour cette balade à 0 degrès ;))) Le samedi, voyage jusqu´à Madrid de nouveau, dans le but de touver des conditions plus clémentes, journée OFF..  Soit en 7 jours, 7h30 d´entrainement, autant dire semaine de récupération! J´aurai préféré pouvoir m´entraîner plus sur la route et en quantité mais ne suis pas stressé ou afollé pour autant, les conditions climatiques font partie de la vie et la saison est longue!!! Je pense que ce petit break ne m´aura pas fait de mal d´autant plus que mes objectifs et ceux de l´équipe sont encore lointains.

IMG_20150205_164438                 IMG_20150203_130422 (1)

Dimanche, j`ai donc roulé sur les routes madrilènes, une sortie de 5 heures en endurance avec David, coureur sub 23 de la Fondation Contador. Je me suis senti en bonne forme, frais mais avec un petit peu de mal sur les efforts en montée.. Enfin bon, pour une mini reprise, les sensations étaient correctes, pour le moins normales. Lundi matin, j´ai voyagé (cette fois par train) jusqu´à Mazarrón. Je suis sortie rouler en fin d´après midi ,deux heures et ai pu admirer les paysages magnifiques le long de la côte…                                                                                Mardi, après avoir passé une bonne nuit de sommeil, je suis parti en solitaire pour 5h20 d´entrainement et 174 kms. Le temps a été long car beaucoup de vent mais j´ai tout de même pu reconnaitre les deux cols de 1ère catégories de la course de samedi.. 21 kms au total qui s´annoncent compliqués.. Les sensations n´étaient pas exceptionnelles mais le travail a été fait. Dans la soirée est arrivé mon coéquipier Anders Roe (les autres coureurs et staff arrivant seuleument ce soir). Hier nous avons réalisé une sortie de 6h15 , 192 kms et 3000 d+.. Longue journée de vélo donc, mais les sensations étaient meilleures. Il faut dire que partir avec un super cadre et des températures clémentes aident beaucoup.

Journées de relax aujourd´hui et demain [petite sortie d´1h30 de prévu demain) pour arriver frais samedi, sur la Vuelta Ciclista a Murcia (1.1). Je vous laisse le lien avec toutes les informations sur la course. La forme est loin d´être exceptionnelle mais pour le moins la motivation est à là :-)

A très vite

Damien

Hello everyone,

I write to you in live from Puerto Mazarron, a small coastal town in the region of Murcia .. I am here since Monday to best prepare the next races.

After my last race in Mallorca, the Trofeo Serra Tramuntana, I spent two days without cycling to recover from the fall and have traveled (via Madrid) to my house on Tuesday. I was surprised to find snow on the way … We can say that the scenery is beautiful with such weather, but for a cyclist it can complicate the program :-)

After a small bike time on Tuesday to eliminate the trip, I started training seriously on Wednesday with a one hour session intensive time on the Home Trainer. Weather conditions are always difficult on Thursday, I contented myself to ride on the HT in the morning and nice outing in the snow mountain bike afternoon (1:20) …                                                                      On Friday, I finally decided to go out on the road for 80kms 2:30 training, accompanied by three Oloron cyclists, thanks to them for this ride at 0 degrees;))) Saturday, trip to Madrid again, in order to find milder conditions, so OFF day .. Total in 7 days, 7:30 training , as saying recovery week! I preferred to lead me on the road and in quantity but am not stressed or scared by it, weather conditions are part of life and the season is long !!! I think this little break will not be bad for me, especially since my goals season and those of the team are still so far.

Sunday, I was riding over Madrid’s roads, a workout of 5 hours endurance with David, sub rider 23 of Contador Foundation. I felt in good shape, but with a fresh little trouble on the efforts uphill .. Anyway, for a mini recovery, the feelings were correct, at least normal.    Monday morning, I traveled (this time by train) to Mazarrón. I went out ride end of the afternoon, two hours and was able to enjoy the beautiful scenery along the coast … Tuesday, after a good night’s sleep, I went alone to 5:20 training and 174 kms. The time was long because a lot of wind but I still able to recognize the two passes of the first categories of Saturday’s race .. 21 kms in total looming complicated .. The sensations were not exceptional but the work was done. In the evening arrived my teammate Anders Roe (the other riders and staff arriving seuleument tonight). Yesterday we made an exit 6:15, 192 kms and 3000 d + .. Long day of cycling then, but the sensations were better. Admittedly leave with a great setting and mild temperatures help a lot.

Days relax today and tomorrow [small exit d’1h30 planned tomorrow) to arrive fresh on Saturday in the Vuelta Ciclista a Murcia (1.1). I leave you the link to the information about the race. The shape is not exceptional but at least the motivation is there:-)